05 Jul 2017
Photo Fondation Foch - Les Rencontres De Foch

Fondation foch - les rencontres de foch

La Fondation Foch profite des rencontres de Foch pour inciter ses contributeurs à être charitables. La fondation organise en effet régulièrement une nouvelle édition de ces évènements afin de communiquer au public le déroulement de ses activités. En 2011, un bâtiment ultra-moderne de 25 000 m2 appartenant à la maternité et aux services d'urgence de l'hôpital Foch a été érigé grâce à l'appui de la fondation suresnoise. Le renouvellement des installations techniques de cet hôpital Foch figure parmi les réalisations notables de cette association. L'association suresnoise projette de proposer une formation de qualité aux praticiens. Cette fondation a participé activement à la concrétisation du projet simulateur en neurochirurgie dénommé Neuro'Sim, conduit par l’hôpital Foch. Fondation Foch est l’un des principaux acteurs de la modernisation des bio-matériaux, du système d'information entreprise et de la logistique pour le compte de l’Hôpital Foch de Suresnes.

Un comité de direction et un conseil d'administration prennent en charge l'élaboration de la stratégie de la Fondation Foch dans son ensemble, y compris l’appel à la générosité des donateurs. La pérennité de la fondation suresnoise découle surtout de sa spécificité structurelle. Cette association s'illustre en effet à travers une solide structure organisationnelle combinée à une méthode de gouvernance innovante. Une structure bien pensée marquée par des branches réputées pour leurs performances à la base et un organe décisionnaire au sommet, garantissent la longévité de la Fondation Foch.

Le fait de prendre part de manière tangible à l'essor de l'hôpital Foch de Suresnes à plusieurs niveaux, accueils & services, recherche et prise en charge des malades, figure également parmi objectifs majeurs de la fondation. La Fondation Foch fait appel à ses partenaires pour assumer son engagement. Offrir son aide à l'hôpital Foch s'inscrit en effet parmi les principaux engagements de la fondation depuis sa création. La fondation suresnoise a octroyé des financements par rapport à l’acquisition d’un laser holmium pour le service spécialisé en urologie de l’Hôpital Foch de Suresnes. En matière de traitement de l'adénome de la prostate, ce service est aujourd'hui catégorisé parmi les meilleurs. La Fondation Foch est animée par un esprit solidaire. Le déploiement d’une politique de communication percutante en matière de traitements chirurgicaux est alors intégré dans ses priorités.

La Fondation Foch a été fondée en 1929 par deux éminentes personnalités, Justin Godart, ancien ministre de la santé, et Bernard Flursheim. Les deux collègues étaient déjà liés par une solide relation d'amitié à l’époque. La fondation fournit offre des soins d'excellente qualité dans son établissement hospitalier privé suresnois (l'hôpital Foch) à destination des malades, ceci, grâce à une structure bien établie. La Fondation Foch est une fondation d’utilité publique chargée de l'administration de l’Hôpital Foch. Cette fondation offre son aide au déploiement d'initiatives philanthropiques et de programmes de développement. Le rôle de la fondation est d'épauler l'hôpital Foch pour qu'il puisse assurer des soins d'excellente qualité à ses patients. Elle est surtout réputée pour son aide morale et financière au profit de cette clinique.

Fondation Foch : principal partenaire de l’Hôpital Foch, centre de soins privé

Lors de l'édification de son centre de procréation médicale assistée, l'hôpital Foch de Suresnes a été aidé par la fondation sans oublier le fait que la formation et la recherche médicale constituent l'activité de cette structure spécialisée. L'étude ANDROCAN portait sur le déficit androgénique et le cancer de la prostate localisé. Le service urologie de l'hôpital Foch a effectué cette étude avec la grande contribution de la Fondation Foch. L'association appuie l’hôpital Foch dans la mise en œuvre de programmes de lutte contre le cancer via l'octroi de financement pour la recherche et la dotation d’équipements sophistiqués. Grâce aux initiatives de la Fondation Foch, l’hôpital Foch de Suresnes a réussi à se doter d’un service d’oncologie totalement rénové. Le centre hospitalier est capable de fournir des soins d'excellente qualité aux malades.

projets d'avenir et domaines d'activité de la Fondation Foch

La rénovation des services hospitaliers s'inscrit parmi les grandes priorités de la Fondation Foch dans la conduite de ses affaires internes. De cette manière, elle aide l’hôpital Foch à travers la fourniture d'équipements ultra-modernes. La fondation met à la disposition de l'hôpital Foch des matériels innovants afin de s'adapter à la progression de la médecine. Cette association appuie en effet financièrement depuis des décennies divers projets de ce centre hospitalier. La fondation agit en faveur de la promotion du don d’organes. Grâce à son appui, L’hôpital Foch a ainsi réussi à réaliser 140 greffes de reins et de poumons durant l’année 2014. La Fondation Foch œuvre en faveur de la promotion des échanges inter-hospitaliers et soutient les recherches menées par l’hôpital Foch. Elle entretient ainsi des partenariats avec le même genre de structure.